Comparateur housse de voiture pour chien

La protection de coffre de voiture pour chiens n’est pas toujours la meilleure solution. En effet, il est courant de vouloir pouvoir profiter de cet espace pour ranger ses affaires durant les trajets, la housse de voiture devient alors une super alternative. Offrant un confort similaire à l’animal et une grande sécurité, tout en combattant les poils et saletés, elle s’intègre parfaitement dans votre habitacle.

Top 5 des meilleures housses de voiture pour chien

Housse de siège arrière pour chien et chat Fypo

Promo
NOTE GLOBALE : 9.5/10
16 Commentaires
NOTE GLOBALE : 9.5/10
  • 【Taille universelle】 : 166 * 140 cm, qui couvre presque tout le siège à l'arrière pour les...
  • 【Étanche et Antidérapant】 : Fabriqué en double couture et épaisseur de polyester...
  • 【Design unique】 : Le fond de la housse de siège a une surface antidérapante qui empêche de...

Caractéristiques de la housse de protection

Fabriquée en polyester et possédant une double couture, cette housse de protection pour les chiens est de couleur noire. Quelques motifs en forme de losange sont sur les parties correspondant au dossier et à la banquette, tandis que celle qui vient s’accrocher aux sièges de devant est toute lisse.

La housse se fixe à l’aide d’attaches, semblables à ce que l’on trouve sur un sac à dos classique. Elle mesure 166×140 cm.

Notre avis sur la housse de voiture pour animaux

Les dimensions sont idéales puisqu’elles conviennent pour toutes les voitures. Les attaches sont robustes et elles vont tenir des années, à moins que votre petit compagnon à poils se décident à les manger pendant le trajet. Nous vous conseillons toujours de le surveiller au début pour s’assurer qu’il n’a pas ce comportement.

La housse est très agréable pour le chien. Elle est épaisse, ce qui n’est pas un défaut, au contraire. L’animal peut ainsi s’allonger sans ressentir une gêne. Cette largeur facilite aussi votre mise en place dans le véhicule. Vous n’allez pas vous battre pour la faire tenir en place. Au départ, vous allez acheter votre housse de voiture pour chien Fypo et mettre trois minutes à l’installer. Puis, avec l’habitude, vous l’enlèverez/remettrez en quelques secondes.

Autre avantage de ce matériel pour chien, c’est sa facilité à être nettoyer. Que le chien urine, que de l’eau tombe ou autres, le liquide est contenu, ne franchit pas la housse imperméable et il vous suffit ensuite de la rincer à l’eau. Quant aux poils, comme la matière ne colle pas, un simple coup de chiffon ou alors le fait de la secouer à l’extérieur enlèvent 99% des poils de chien.

Elle est également antidérapante. C’est une belle sécurité pour le chien sur la route. S’il bouge, il ne tombe pas à chaque virage. Nous vous recommandons toutefois d’acheter une laisse qui s’attache à son harnais et à la ceinture habituelle pour garantir sa stabilité en cas d’accident ou de choc.

Si vous décidez de mettre votre chien sur les sièges arrières durant votre trajet, cette housse est l’une des meilleures. Foncez sans limitation de vitesse pour la commander !

Housse de voiture pour gros chien Winipet

NOTE GLOBALE : 8.5/10
169 Commentaires
NOTE GLOBALE : 8.5/10
  • 【Taille universelle pour toutes les voiture】- 152 x 147cm / 60 x 58 pouces peut s'adapter à...
  • 【Facile à installer et nettoyer】- Les clips à déclenchement rapide sur les sangles...
  • 【Matériel de haute qualité et écologique】- Notre hamac de chien est fabriqué de la plus...

Caractéristiques de la housse de siège Winipet

Winipet est une housse de véhicule destiné aux gros chiens. Elle est relative grande avec des dimensions de 152 x 147 cm. Elle se monte à l’aide de sangles et d’attache au niveau des appuie-tête. Véritable hamac pour chien, il pèse un peu plus d’un kilo.

Notre avis sur ce hamac pour chien

Il s’agit d’un meilleur modèle pour les chiens de grande taille (Golden retriever, dalmatien, berger australien, chow-chow…). Les dimensions de cette grande housse pour chien la destinent aussi à des véhicules longs comme les camionnettes et les berlines. Toutefois, dans une petite voiture, elle s’intègre bien et fait quelques plis.Si vous souhaitez éviter les plis, préférez le modèle Fypo dont nous avons parlé juste avant dans notre comparateur de housses pour chien.

Particulièrement épaisse, on apprécie également le fait qu’elle forme une barrière solide entre la banquette arrière et les sièges de devant. En effet, les chiens adorent venir voir leur maître et leur maîtresse pendant que vous roulez sur la route, en ignorant complètement les dangers possibles d’une gêne alors que vous êtes à pleine vitesse. là, avec la solidité de la housse, vous le sentirez venir et pourrez lui dire d’arrêter quand il commence à gratter.

Imperméable, la housse Winipet est lavable. Pour éviter que les poils volent dans la voiture, effectuez le nettoyage régulièrement. Pensez également à la sortir de votre auto quand vous n’utilisez pas.

Housse de siège pour chien Eletist

Promo
NOTE GLOBALE : 8/10
30 Commentaires
NOTE GLOBALE : 8/10
  • Excellente taille - Housses de siège d'auto pour chien a une taille excellente de 160 * 140cm...
  • Housse de Siège pour Chien Avec des rabats latéraux - Très facile pour votre chien d'entrer ou de...
  • Imperméable & Durable:Housses de siège d'auto pour chien Fabriqué en tissu oxford résistant à...

Caractéristiques de cette grande housse de siège

Ce modèle Eletist possède de belles mensurations avec 160 x 10.Sa particularité est de ne pas se composer seulement de trois rabats inamovibles. Cette housse a une fermeture, ce qui vous laisse la possibilité de ne la mettre que sur un siège. Elle a également plusieurs ouvertures afin de pouvoir faire passer une ceinture de sécurité.

Notre avis sur cette housse de protection de voiture

La fermeture est réellement une excellente idée. Elle résout un problème récurrent sur les housses de voiture : comment réagir quand on doit mettre le chien et une personne sur la banquette ? Bien souvent, on finit par tout enlever ce qui ruine les précédents efforts faits pour limiter la chute de poils sur le sol du véhicule. Là, en zippant et dé-zippant, la housse se réduit.

Pour autant, ce point fort peut devenir un point faible selon le caractère et le comportement de l’animal. Sur les plus anxieux ou joueurs, la fermeture ne dure pas longtemps car le chien adore la grignoter jusqu’à la rendre inutilisable. Malgré votre concentration sur la route, essayez de surveiller votre chien lors de la première utilisation pour le rappeler à l’ordre s’il commence à la mâcher.

Niveau imperméabilité et lavage, c’est un sans faute puisque la housse résiste bien aux différentes saletés. La qualité du coton et du tissu oxford semble bonne.

Housse pour chiens avec fermeture Winipet

NOTE GLOBALE : 7/10
8 Commentaires
NOTE GLOBALE : 7/10
  • 【Taille universelle】 - Taille dépliée: 204x147cm; Taille de fermer toutes les fermetures à...
  • 【Multi-usage】- Grâce à sa grande taille, notre housse de siège peut être utilisée pour le...
  • 【Imperméable et facile à nettoyer】- Adopter un matériau hydrofuge 600D Oxford imperméable de...

Caractéristiques de cette housse de siège pour chien Winipet

Ce modèle se démarque de la concurrence part toutes les fonctionnalités qu’elle propose. Comme le modèle Eletist, elle possède une fermeture avec un zip. Il y a également deux sacs de rangement intérieur sur le devant de la housse.

Elle mesure 204 x 147 cm et s’attache aussi sur les repose-tête de devant et de la banquette arrière.

Notre avis sur cette housse avec rangement pour chien

Avec cette référence, le fabricant a voulu être complet. En plus de la housse, vous recevez un sac pour la ranger. C’est très pratique pour pouvoir l’enlever et la garder au propre entre chaque voyage. En sus, il y a une ceinture de sécurité pour le chien, un gros plus que nous vous conseillons toujours, mais d’habitude il faut l’acheter en plus de la housse.

Petite astuce, ne fixez pas cette ceinture à une laisse autour du cou de l’animal mais à un harnais. Il sera mieux tenu en cas de choc et ne risque pas l’étouffement s’il se retrouve dans une situation inconfortable (avec les accidents, on ne sait jamais dans quelle position on finit…).

Les pochettes de rangement sont une bonne idée, mais on n’accroche pas forcément. Avec un chien sur la banquette qui ne fait rien à part attendre la fin du trajet, rares sont les objets que l’on peut y mettre sans qu’il inspecte avec son museau. Nourriture, papiers et autres seront autant de choses qu’il voudra manger. Quant aux jouets pour chien, s’il tente de les enlever en grattant alors que vous êtes au volant, cela vous perturbera. C’est donc une bonne idée sur le papier, moins dans l’utilisation.

Les bandes sur les rabats latéraux sont, quant à elles, très pratique. Si le chien ne met pas de poils sur la banquette grâce à la housse, il en met souvent sur la portière et dans ses rangements. Avec ce modèle, ce n’est plus le cas.

Les dimensions de cette housse sont très grandes. Nous la recommandons pour les gros gabarits de véhicule. Pour une petite voiture de tourisme, prenez plus petit.

Couverture de protection de siège Trixie

NOTE GLOBALE : 3.5/10
7 Commentaires
NOTE GLOBALE : 3.5/10
  • Couverture pour sieges de voiture, 1,50 × 1,35 m, noir pour Chien

Caractéristiques de la housse de véhicule

100% synthétique et en nylon, cette couverture est de couleur noire. Elle dispose de côtés très hauts avec des rabats qui se mettent et s’enlèvent en quelques secondes. Cela est fait pour faciliter la sortie du véhicule pour le chien. S’il est excité, faites attention qu’il ne tente pas de sauter avant d’avoir enlever le rabat car il pourrait mal retomber s’il se prend la patte dedans.

Notre avis sur la housse pour chien Trixie

Trixie est une marque connue pour les matériels et accessoires canins. Cependant, cette housse n’est pas leur meilleure idée. Parmi notre comparatif de housses pour les chiens, c’est celle que nous aimons le moins. Pourquoi ?

Pour une seule raison, la qualité du produit. Quand on regarde les avis sur Amazon, on constate que plusieurs maîtres ont vu la toile de la housse se percer après quelques utilisations. Cela semble anormal étant donné le poids élevé de la housse.

Le poids du chien tire sur les bouts. C’est normal. Ce qu’il est moins, c’est de voir cela provoquer des déchirures de la housse. On n’est pas loin de craindre que les griffures faites avec les pattes du chien obtiennent le même résultat.

Donc, même si nous aimons les rabats bien pratiques pour l’animal, le facilité de laver la housse pour enlever les poils et autres salissures, le fait qu’il s’agit d’une housse pour chien pas chère, nous ne pouvons être enthousiastes vu ce défaut majeur.