Comparateur de sièges auto pour chien

Les protections de coffre sont très pratiques pour le chien car elles sont confortables. Les housses de voiture sont similaires même si cela se passe dorénavant sur la banquette. Cependant, avec ces deux produits, on comprend très vite que leur superficie devient un problème si vous avez des passagers sur la banquette, ou que vous partez en voyage et que des valises sont à mettre dans le coffre.

C’est là que le siège auto pour chien devient l’accessoire canin idéal ! Voici les meilleurs disponibles sur le marché.

Top 5 des meilleurs sièges auto pour chien

Housse de siège Cadrim

NOTE GLOBALE : 9/10
38 Commentaires
NOTE GLOBALE : 9/10
  • C'est un faux, ne l'achetez pas, Cadrim n'est plus vendu.

Caractéristique de ce siège pour animal domestique

Compact, ce siège Cadrim mesure 45 cm de largeur, 45 de longueur et 58 de hauteur. D’un poids de 590 grammes, il est en nylon imperméable. À l’intérieur, il est rembourré par du coton. Ce siège est adapté pour les chiots et pour tous les chiens ne dépassant pas 12 kgs. Au-delà, il est de toute façon rare de trouver un siège adapté, excepté le siège Matcc dont nous parlons juste en-dessous, et il faut soit mettre une couverture de protection sur la banquette, soit acheter une housse auto complète.

Notre avis sur ce siège auto pour chien

Ce siège Cadrim réussit la prouesse d’être à la fois compact, ce qui est fort pratique pour garder de la place sur votre banquette, et suffisamment grand pour que le chien se sente bien. Cela est rendu possible par l’aspect un peu rigide.

Si vous avez un chiot qui bouge beaucoup en voiture, il assure une vraie protection en l’empêchant de sauter par-dessus le rebord. Dans le cas où vous le trouvez même un peu trop profond, ajoutez un coussin pour surélever un peu l’animal.

Imperméable, le siège résiste bien aux intempéries, aux poils ou aux pipis de votre chien. Si votre toutou n’est pas encore propre, le siège garantit donc l’hygiène de votre voiture. S’il est sale, passez un coup d’éponge dessus. S’il est très sale, enlevez-le et nettoyez-le.

Ce siège est donc une franche réussite. Nous vous recommandons vivement de le compléter avec l’achat d’une laisse qui se fixe sur l’étui de la ceinture. Ainsi votre chien dispose à la fois d’un siège confortable et d’une attache garantissant son maintien au sein de ce dernier.

Housse de siège auto Matcc pour toutes tailles de chien

NOTE GLOBALE : 8.5/10
79 Commentaires
NOTE GLOBALE : 8.5/10
  • Dimensions - 53 * 60 * 35cm, S'il vous plaît assurez-vous que votre taille correspond à votre...
  • Rabats latéraux - Les rabats latéraux supplémentaires par zippé protègent les côtés de votre...
  • Matériel Excellent - Fabriquée entièrement en polyester resistant et imperméable, résistant à...

Caractéristiques de cette couverture de siège pour animaux

Les accessoires de cette marque sont facilement reconnaissables grâce à leurs motifs. Encore une fois, cette housse possède des empreintes de pas de chiens.

Le siège fait 53 cm de longueur, 65 cm de largeur et 35 de hauteur. Ces dimensions s’adaptent dans toutes les voitures : petites citadines, berlines, SUV, camionnettes…

Il est fabriqué en polyester et est imperméable. Des lanières s’ouvrent et se ferment via des clips présent sur les côtés. Il est livré avec une ceinture pour le chien.

Notre avis sur ce siège de voiture pour chien

Le gros point fort de ce produit est d’offrir un ensemble de prestations. Le siège auto est livré avec une ceinture, ce qui évite de devoir en acheter une en supplément. Ses dimensions, qui semblent un peu imposantes, sont aussi un point fort. C’est l’un des rares qui soit adapté pour les grands chiens. Y mettre un chien de plus de 20 kg est tout à faisable !

Pour un petit chien, les dimensions sont un peu grandes, mais c’est rare qu’un chien se sente mal car l’espace est trop grand. Au pire, il se met en boule contre un rebord.

Son imperméabilité vous protège des poils mouillés ou de l’urine d’animal. Sa résistance évite les griffures sur les sièges de votre voiture. Il est relativement facile à attacher et à enlever. Les clips se mettent et s’enlèvent en deux secondes. En somme, un très bon siège autour pour votre compagnon à poils.

Siège auto pour petit chien Trixie

Caractéristique de ce rehausseur pour chien

Promo
NOTE GLOBALE : 8/10
56 Commentaires
NOTE GLOBALE : 8/10
  • Pour petits chiens
  • Utilisable également en lit de voyage
  • Sangle nylon de sécurité
 

En nylon et 100% synthétique, ce siège de voiture pour animaux Trixie est de couleur noire. Il dispose d’une petite poche sur le côté. Plusieurs attaches permettent de fixer le siège au niveau de la banquette et d’attacher le chien sur l’étui de la ceinture.

Il est conçu pour les chiens de moins de 8 kg, car les dimensions sont assez petites. L’ensemble pèse 2 kg.

Notre avis sur ce siège pour chien Trixes

Joli, ce siège s’intègre parfaitement au reste des sièges arrières de votre véhicule. Il remonte assez haut, ce qui offre une grande sécurité au chien. Les premières fois où un toutou atterrit dans ce type de produit, il adore essayer d’en sortir. Avec ce siège Trixie, ce n’est pas possible ou alors, il faut qu’il ait une très grande motivation !

Le siège peut même servir de panier en dehors de l’habitacle surtout que le coussin se révèle moelleux. Un bonheur pour votre compagnon ! Les poils s’enlèvent rapidement. Les attaches sont résistantes ce qui assure à votre chien de ne pas tomber si la voiture subit un petit choc.

Deux petits bémols sont à noter. Le premier concerne les fermetures qui referment le siège. Elles ont tendance à se baisser si le chien s’appuie dessus. Si cela vous arrive, la solution est de les coudre, mais ce n’est pas forcément optimal. Autre inconvénient, la laisse comprise dans le package est un peu trop courte. Votre chien aura donc très peu de liberté. Si vous souhaitez lui en donner plus, achetez une laisse plus grande.

Siège auto Legendog avec support sur l’appuie-tête

NOTE GLOBALE : 7/10
10 Commentaires
NOTE GLOBALE : 7/10
  • MATÉRIAU DELUXE IMPERMÉABLE - Fabriqué en polyester imperméable de haute qualité, doté d'une...
  • DESIGN-Il y a deux petites poches à l'avant et deux grandes poches à côté du siège d'auto,...
  • SÉCURITAIRE ET CONFORTABLE - Nous concevons 1 cadre en acier de forme intégrale (diamètre 8mm) de...

Caractéristiques de ce siège pour petits chiens

Si sur les photos du produit, vous voyez des chiens qui sont sur le siège suspendu, sachez qu’il est possible de régler les attaches pour que le siège soit posé sur la banquette. Nous vous recommandons de faire cela, ainsi que de le positionner à l’arrière.

Tout le monde sait que le siège du passager avant est le plus mortel en cas d’accident. De plus, avoir votre chien juste à côté peut vous déconcentrer et devenir dangereux pour votre conduite.

Ce siège auto gris est imperméable et fabriqué avec du polyester. Il dispose d’une doublure en laine et possède à l’intérieur un petit coussin. Afin de garantir que le siège garde sa forme initiale, le fabricant a mis un petit fil d’acier, qui ne se ressent évidemment pas pour l’animal, autour du produit.

Notre avis sur ce siège Legendog

Le fabricant affirme que le siège est utilisable pour les animaux ayant un poids de 16 kg et moins. En pratique, nous fixons plutôt la barre à 10 kg. En effet, la forme et les mensurations de ce siège font qu’un chien plus grand aura des difficultés à bouger et à se sentir bien dedans.

Les bords sont plus rigides que la plupart des autres modèles testés. C’est un point fort, car on sait tous à quel point les chiens adorent essayer de sortir de leur siège auto alors que vous êtes en train de conduire. Pour autant, le rabat est bas. Nous préférerions qu’il soit un peu plus haut. Un petit Yorshire de quelques mois ne peut pas l’escalader, mais pour un Jack Russell adulte, c’est un jeu d’enfant.

Élégant, le siège se fixe facilement sur l’appuie-tête. Le style est certain. Sans rentrer dans les clichés, nous pouvons sûrement remercier le côté latin du fabricant qui prouve une nouvelle fois que l’esthétique est ancré dans leur réflexion.

Les poches du siège pour animaux sont pratiques pour ranger quelques babioles. Mais, pour éviter que votre chien ne gesticule, ne mettez pas ses jouets ou de la nourriture.

Sac de transport pour chien Trixie

NOTE GLOBALE : 5/10
36 Commentaires
NOTE GLOBALE : 5/10
  • Pour petits chiens
  • Peut également servir de sac de transport grâce aux poignées
  • Poche avant

Caractéristiques de ce siège pour animal

Deuxième produit Trixie testé sur ce comparatif de siège auto pour chien, ce modèle est également en synthétique. Il est à destination des chiens pesant moins de 10 kgs. Il possède une grande poche à l’avant qui se ferme.

La grande lanière permet d’accrocher le support sur l’appuie-tête. Une fois que vous sortez de la voiture, elle se met sur votre épaule pour porter votre animal.

Une fente existe pour permettre d’attacher l’animal avec une ceinture.

Notre avis sur ce sac de transport pour chiens

Si ce produit figure dans ce top des meilleurs sièges auto pour chien, c’est parce qu’il est évidemment de qualité. Les finitions du produit sont remarquables et une longue durée de vie est garantie.

Il s’attache parfaitement dans votre voiture et permet le transport de votre animal. Imperméable, il vous évite de salir le véhicule.

Toutefois, comme son nom l’indique, il reste au départ fabriqué dans l’optique d’être un sac de transport. Par conséquent, les rebords manquent un peu de solidité et si votre chien cherche à en sortir pendant le trajet, il peut le faire.

Le sac possède un filet au dessus qui devient rapidement de trop dans une voiture. Votre chien risque plutôt de le mettre dans sa gueule pendant que vous êtes au volant.

Nous vous recommandons donc ce produit seulement si vous souhaitez avoir un 2 en 1 : un siège de voiture qui fait aussi sac de transport. Dans ce genre, il est le meilleur. Mais, si son utilisation est réservée à sa présence dans l’habitacle, les produits testés précédemment sont mieux.